googlea8d668a1fc2fb1d2.html
 

Les séances

Comment se déroule une séance ?

Chaque séance se déroule selon les étapes suivantes :

1

Questionnaire sur le cheval et le cavalier :

activités pratiquées, environnement, problèmes rencontrés...

2

Evaluation physique afin de savoir où se trouvent les tensions et les inconforts

3

Discussion avec le cavalier, réalisation de la séance en fonction de l'évaluation, des objectifs et du programme du cheval

Les tarifs

Je me déplace en Ile-de-France et les départements 27 et 28. Les tarifs des séances dépendent de la fréquence et du type de prestation. Afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de séances, je pratique ce qu'on appelle "les prix libres en conscience" (pour en savoir plus sur ce concept, voir ci-dessous) 

- 1ère séance ou séances espacées dans le temps de la méthode Masterson : entre 80 et 130 euros (entre 2h et 2h30 sur place)

- Séance de suivi (sous 1 à 2 semaines) pour approfondir une problématique après une séance Masterson : entre 70 et 120 euros  (environ 2h sur place)

Des frais kilométriques s'appliquent pour les écuries se situant au-delà de 20km de Neauphle-le-Château (78) ou de Rambouillet (78). Ces frais sont partageables dans le cas où plusieurs propriétaires d'une même écurie prennent des sessions le même jour. Pour en savoir plus, contactez-moi !

Autres services complémentaires : 

- Fleurs de Bach : 20€/elixir

- Revente de produits Cavasso : me contacter ou voir page Cavasso

Qu'est-ce qu'un prix libre en conscience ?

Afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de séances Masterson, j'ai décidé de mettre en place des prix raisonnables par rapport au temps passé. Les prix de base (80 et 70 euros) servent majoritairement à couvrir mes frais (temps passé, déplacement, formations...). 

Le prix libre en conscience est un prix variable qui traduit l'expérience vécue et le professionnalisme investit. Il permet de décider avec honnêteté que la valeur de l'échange entre ce qui est proposé et ce qui est payé en juste. Ainsi : 

  • Si vous ressentez que la séance apporte des bénéfices (quels qu'ils soient), vous pouvez décider, en conscience, d'ajuster à la hausse le prix de base, dans la limite déterminée. Le choix est vôtre, chacun donne honnêtement, en fonction de ses moyens

  • Les surplus me permettent de continuer à proposer des séances accessibles à tous et de vivre mieux

Il s'agit donc d'arriver ici à un équilibre juste entre le "donner" et le "recevoir". Cette façon de faire s'inscrit dans les nouvelles démarches solidaires et responsables ; elle vous rend "acteur" du processus et pas juste "consommateur". 

Les séances de l'éveil du corps ne sauraient se substituer à la médecine vétérinaire. En cas de doute sur la santé du cheval, consultez un vétérinaire