googlea8d668a1fc2fb1d2.html

Les fleurs de Bach

Qu’est-ce que les fleurs de Bach ?

Les Fleurs de Bach sont 38 élixirs floraux. Ils sont utilisés auprès de tout être sensible (humains et animaux) pour mieux gérer les émotions qui peuvent entraver leur bon équilibre.

Les produits sont 100% naturels et sans effet secondaire.

Les elixirs sont très utilisés en Angleterre, d'où venait le Dr Bach, créateur de la gamme et de ses applications. Le Dr Bach était un médecin généraliste et bactériologiste très reconnu dans son temps. Il partait du principe que les émotions généraient des problèmes physiques (quel précurseur !) et qu'il pouvait soigner les maux du corps en gérant les émotions. 

L'elixir le plus connu des fleurs de Bach est le "Rescue", qui permet de mieux gérer son stress et ses peurs. 

En savoir un peu plus...

Les fleurs de Bach sont considérées en France comme des compléments alimentaires. Elles entres dans la catégorie de la "florathérapie" (ou thérapie florale) et participent au rééquilibrage et au bien-être émotionnel et physique de l'animal. 

Comme mentionné ci-dessus, elles permettent de travailler sur les émotions des animaux, mais aussi bien souvent sur celles des humains. En effet, ne parlent-on pas de "couple" entre un cheval et son propriétaire ? Qui n'a jamais dit que le stress du cavalier était communicatif ?

L'interaction cheval/homme m'intéresse tellement que j'ai aujourd'hui suivi un cursus sur les chevaux et suis en cours de certification pour les humains.

Comment s'utilisent les fleurs de Bach ?

Leur utilisation est très simple mais un peu contraignante pour les grooms et autres soigneurs de chevaux : il suffit de mettre 4 gouttes d'elixir sur un sucre et de le donner 4 fois par jour à l'animal (ou directement sur la langue pour l'humain). La prise doit être continue pendant 21 jours, ce qui correspond au temps de renouvellement cellulaire et permet d'ancrer les changements dans le métabolisme. 

Comment se déroule une séance ?

Les fleurs de Bach demandent une connaissance en psychologie (pour les humains) et en éthologie (pour les chevaux). Aujourd'hui, je les utilisent en complément d'une séance, au cas par cas, lorsque le comportement du cheval me parait déséquilibré.

Si vous souhaitez une consultation dédiée, contactez l'excellente Hayley Sheppard, conseillère en fleurs de Bach agréée. Elle pourra également réaliser une communication animale afin de valider la pertinence des elixirs. Retrouvez son site internet ici : https://www.fleursdharmonie.com

Attention : Les Fleurs de Bach ne sont pas des traitement vétérinaires et ne sauraient s'y substituer

L'éveil du corps 2018 - Mentions légales

9 rue des Fusillés de la Résistance, 92800 Puteaux

Tel: 06 19 81 10 25

  • Facebook Social Icon