googlea8d668a1fc2fb1d2.html
 
bandeau l'éveil du corps.jpg
Logo_L'éveil_du_corps_BD_edited.png

L'éveil du corps

Cavalière depuis plus de 30 ans, j'ai fait une reconversion professionnelle après 15 ans de Marketing en entreprise. J'étais en quête de sens et ce que je faisais n'en n'avait plus pour moi. "Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie". Cette phrase de Confusius m'a guidée vers une rencontre qui allait changer ma vision du cheval, celle avec Jim Masterson, créateur de la méthode éponyme. ​

J'ai rencontré Jim en Octobre 2018 en Angleterre, à l'occasion de la formation à sa méthode. Au delà de l'apprentissage des techniques qui contribuent au bien-être et la performance des chevaux, j'ai surtout découvert ce que la bienveillance, le respect, la confiance, la tolérance, l'humour peuvent déclencher chez une personne.

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

Chaque jour, Jim et son équipe incarnent ces valeurs. En formation Masterson, vous êtes considéré pour qui vous êtes, et non pas pour que ce les autres voudraient que vous soyez. C'est avec passion que je me suis donc plongée dans le parcours professionnalisant de cette méthode dont je suis sortie certifiée en mai 2019 après un accord pour parcours accéléré. J'accompagne depuis les propriétaires et les chevaux de sport, de loisir ou à la retraite, vers plus de confort physique et émotionnel. 

En marge de mon parcours professionnel, c'est avec une grande joie que je découvre chaque jour comment vivre dans l'instant présent, comment accepter et vivre mes émotions dans la sérénité. La rencontre avec Kerri Lake (Generation of Harmony) m'a permis de me reconnecter à mon corps, mes sensations, mes ressentis. Kerri enseigne la bienveillance, la compassion et des outils simples et pragmatiques pour vivre en harmonie avec le monde, les animaux, les autres personnes. C'est avec un plaisir non dissimulé que je propose désormais aux propriétaires des séances accompagnées de leurs chevaux pour un moment dans l'instant présent, à l'écoute de la vie en soi.